to top

Chloé

Ecoutez le témoignage de Chloé

Quand on a 13 ans nous avons parfois un regard naïf sur la vie où l’on s’occupe de pas grand chose dans notre vie.

Avant mon Cancer je me sentais fragile, tout mon parcours m’a aidé à murir, j’ai pris en compte l’importance de la vie avec le passage de l’insouciance aux petites choses importantes. 

Avant j’habitais en Espagne où j’avais plein d’amis, je suis arrivée en France où j’ai du suivre mes traitements et tenter de faire connaissance avec d’autres jeunes .

C’est alors que j’avais l’impression qu’avec certains  adolescents de mon âge la relation était  plus compliquée, qu’ils pouvaient être gênés dans certaines situations de me voir sans cheveux ou en fauteuil roulant.

Cette maturité face à l’épreuve de la maladie, l’accompagnement de cet aspect social m’a ’aidé à prendre conscience de qui je suis vraiment.

Un adolescent a déjà du mal à sortir de sa chambre en temps normal alors imaginez bien lorsque nous sommes diminués physiquement et moralement ce que cela peut donner.

Pendant longtemps j’ai refusé de sortir de ma chambre parce je n’arrivais pas à me  sentir bien , je n’arrivais pas à m’habiller comme j’aurais souhaité à cause de ma jambe , je suis restée un an et demi dans un fauteuil roulant. On ne dirait pas n’est-ce pas ?

Je savais que je ne pourrais faire comme les autres et cela m’empêchait de me dévoiler telle que j’étais.

Aujourd’hui je vais rentrer au lycée, on peut voir tout le chemin extraordinaire accompli, tu n’imagines pas à quel point c’est un plaisir de se tenir débout, de voir la beauté en chacun de nous .