to top

Zoi

Zoi © Emilie Munck Montuclard - Expo "Du paraître à l'être" par l'Association Elise Princesse Courageuse
Ecoutez le témoignage de Zoi

Bonjour, je m’appelle Zoi, j’ai 13 ans, je suis grecque, mais je vis depuis 6 années en France. Dans la vie, j’aime les animaux et je suis passionnée de mode.

Pendant mes vacances où j’étais en Grèce, en montant un escalier, j’ai trébuché et je suis tombée. Dans les prochains jours j’avais très mal à la jambe, je ne pouvais alors ni marcher, ni dormir et même avec les médicaments la douleur que j’avais ne passait pas. Tous les médecins qui m’avaient examinée ne trouvaient rien et me conseillaient alors de faire du sport.

Enfin bref, une semaine plus tard la douleur devenait plus que insupportable, alors on a décidé de faire une IRM, puis le radiologue nous a dit que j’avais probablement un cancer. Le lendemain, nous sommes alors partis à l’hôpital et j’ai été hospitalisée. J’ai alors fait de multiples examens, puis j’ai été opérée en urgence pour ma jambe. Quand je me suis réveillée, je ne pouvais pas bouger, je me sentais très mal. C’est alors environ une semaine plus tard que j’ai été transférée en France et c’est alors que j’ai commencé mon traitement.

Quand je devais faire la photo, j’ai appelé une amie, parce que je sais qu’elle est fan de mode. Du coup j’ai pensé que ce serait sympa que l’on fasse une photo toutes les deux. En tout cas, moi j’ai beaucoup apprécié !

Je pense que ce projet est très important pour sensibiliser les gens au sujet du cancer et favoriser la recherche en trouvant de nouvelles solutions.

Zoi cherche toujours son propre style, un de ses rèves est de poser pour des marques de mode.3